Toronto, le 25 juillet 2025 — Daniel Bernhard, directeur général de l’Institut pour la citoyenneté canadienne a fait la déclaration suivante à la suite de la réunion de trois jours du Conseil de la fédération à Huntsville :
L’insistance des premiers ministres pour augmenter les niveaux d’immigration afin de répondre aux besoins économiques locaux démontre simplement à quel point il est inutile de fixer des plafonds d’immigration arbitraires pour des raisons principalement politiques qui, à de nombreux égards, sont déconnectées de la réalité économique. Un meilleur système serait mieux apte à comprendre rapidement les besoins réels de l’économie et à fixer des cibles pour y répondre. Un meilleur système serait également mieux apte à permettre aux immigrants qualifiés de trouver du travail répondant aux besoins pour lesquels ils ont été sélectionnés et à inverser les taux de rétention en déclin des immigrants qualifiés afin qu’ils restent pour bâtir notre économie au lieu de celle d’un pays concurrent.
-30-
À propos de l’ICC
L’Institut pour la citoyenneté canadienne travaille pour un Canada où les immigrants ne se contentent pas de venir, mais où ils restent, deviennent des citoyens, réussissent et rendent le Canada plus fort, plus riche et plus vivant.
Le réseau croissant des partenaires de l’accueil offert par Canoo assure aux nouveaux arrivants et à leurs familles les expériences les plus recherchées au Canada, ainsi que les outils nécessaires pour les aider à s’établir au Canada. Depuis 2010, Canoo a accueilli plus de 890 000 nouveaux arrivants qui en sont devenus membres. Tous les résidents permanents récents et les nouveaux citoyens peuvent se joindre à Canoo en téléchargeant gratuitement l’appli.
Pour vous renseigner sur l’appli et sur la liste d’avantages de plus en plus nombreux offerts aux membres de Canoo, veuillez consulter https://canoo.ca/fr/.
Communications avec les médias
ICC / Canoo: media@forcitizenship.ca